Télécharger sa musique gratuitement et en toute légalité ? Possib’ !

Beezik Beezik propose depuis quelques temps de télécharger de la musique gratuitement. En fait, il vous oblige à regarder une petite pub vidéo (de l’ordre de 5 secondes à la louche, c’est très rapide). Jusque là, Beezik, c’était un peu la croix et la bannière : le morceau récupéré était en WMA avec des gros morceaux DRM dedans (et si mes souvenirs sont bons, au début il fallait se connecter 1 fois par mois pour avoir le droit de garder son Chantal Goya le mois suivant).

Bref, aujourd’hui Beezik propose des MP3 sur certains titres, pas tous malheureusement, mais c’est déjà ça ! Plus de problème de transfert vers un baladeur donc.

Pour aller plus loin, Beezik proposera d’ici peu des applis pour smartphones (iPhone, Android, BlackBerry), ce qui veut dire qu’on pourra récupérer sa musique directement, et ça, ça me semble être une très bonne chose ! Bon, par contre, le téléchargement se fait chanson par chanson. En toute logique, on va aller chercher une musique que l’on a déjà entendu. Peu de découverte d’un petit artiste dont on finira par devenir fan et acheter ses CD. Bah oui, c’est qu’il faut que ce soit autorisé par les majors madame ! Et puis c’est légal on a dit, vous ne voudriez pas non plus que ce soit plus simple que le P2P non ?

En essayant le truc, je vous suggère les excellentes pub de l’INPES ! (« Tu crois que j’tais pas vu là, t’faire caresser comme un poney ?? » Ouarf !!!)

Aller, je vous laisse, j’ai encore quelques vieux morceaux que j’avais sur K7 à récupérer en MP3 moi ! Promis, dans le prochain billet, je vous explique comment on peut aussi se servir de Beezik sur un Mac 😉

2 commentaires

Ajouter un commentaire