Convertir ses fichiers WMA en MP3 pour iTunes™

iTunes – comme bon nombre de baladeurs – n’aime pas les fichiers encodés en WMA. Dès lors, il devient vite énervant de s’apercevoir qu’il est tout bonnement impossible de récupérer sa vieille musique convertie sous Windows (créateur du format sus-cité) ou téléchargée légalement sur Internet. Le glissé-déposé reste sans voix et les premiers essais d’import nous font vite comprendre qu’il reste, comme qui dirait, un zeste d’animosité entre Microsoft et Apple…

Sous Mac OS X, l’une des solution s’appelle EasyWMA. Le petit logiciel est payant, et c’est logique, qui dit format-propriétaire-fermé dit brevet. Et qui dit brevet dit pépettes à donner à Tonton pour pouvoir lire des fichiers dans ce format. S’ajoute ensuite une petite rétribution à l’auteur pour avoir créé son logiciel et on arrive péniblement à 10$, soit 7€ et quelques brouettes au cours actuel.
A partir de là, plus de questions à se poser : on jette nonchalamment son ou ses WMA dans l’espace prévu, et on récupère les fichiers MP3 à l’autre bout de l’entonnoir.

Hop, dans son baladeur, ou dans iTunes et le tour est joué ! Elle n’est pas belle la vie ?

Pour les ceusses qui sont sous Windows, il existe Free Mp3 Wma Converter, un petit logiciel gratuit qui vous permettra de faire la même chose 😉

Un commentaire

Ajouter un commentaire