Fichiers RAW et The Gimp (suite)

Image RAW avec UFRaw sous The GimpComme je l’avais déjà évoqué, il exite le paquet gimp-dcraw sous Ubuntu et Débian (windows, voir en dessous) pour ouvrir les fichiers RAW avec The Gimp. Et dans ce paquet, je regrettais qu’il n’y ait pas de prévisualisation.
Qu’à cela ne tienne, il existe aussi le paquet gimp-ufraw qui lui, est tout simplement génial. Prévisualisation en temp réel et un nombre de réglages idéal, vraiment simple et purement excellent !

info pratique : apt-get install gimp-ufraw

Pour info, et parce que beaucoup de mes lecteurs tombent sur cet article avec windows (je vous pardonne, mais vous ne savez pas ce que vous loupez !), UFRaw existe aussi pour windows [en].

3 commentaires

  • Merci pour cette précieuse information. J’ai plus qu’a opter pour un appareil reflex maintenant …

  • Par Serge 

    @Samuel
    Ah ça… et ce n’est pas le plus simple quand on est étudiant. Peut-être se tourner vers de l’occase (www2.photim.com/annonces/… ? Tu devrais pouvoir trouver des Canon EOS 10 pas trop cher vu qu’ils ne sont plus tout jeunes, ce sont des bêtes qui tiennent bien le choc. Le mien en est à plus de 20 000 photos sans sourciller d’un poil.

  • Par Firekraag 

    Tous les étudiants ne sont pas fauchés ^^
    Grâce à mon travail et la vente de mon PC fixe, j’ai pu acquérir un Pentax K-x, qui a l’énorme avantage d’utiliser des formats RAW standard, et non propriétaires comme le fait Canon par exemple.

Ajouter un commentaire