toutMail, le convertisseur de mails qui va bien !

Logo toutMail

Le hic : Je reprend le dossier d’une personne qui travaille sous Outlook 2003. Cette personne a stocké dans ses différents dossiers, plein de fichiers mails (.msg). Bonne idée, ça permet de s’y retrouver un peu quand on débarque ! Mais quand je tente l’ouverture, il me répond « tu as la version 2002 d’Outlook (et comme je suis un logiciel propriétaire) je ne l’ouvre que si tu achète une mise à jour ! » ou une phrase approchante, je ne me souviens plus exactement des termes employés…

En gros, pas glop ! Je ne peux pas voir les e-mails qui contiennent pour nombre d’entre eux des pièces jointes importantes !

Une petite recherche sur Ternet et je découvre toutMail, un petit logiciel magique : des conversions dans tous les sens, avec un nombre de formats impressionnants ! D’une boite Outlook vers une boite Mozilla, d’un fichier e-mail enregistré vers un fichier MHT pour une visualisation à partir d’un navigateur, etc.

C’est rigolo ce truc ! toutMail range, toutMail nettoie, toutMail aspire, toutMail désinfecte, toutMail assainit et toutMail désodorise ! [1]

En 5 minutes mes e-mails étaient convertis dans une version lisible. Hop !

Tout ça pour dire que la prochaine fois que j’ai un problème de lecture d’e-mail, je ne me prendrais pas la tête !

Notes

[1] Inspiré d’Ensemble, c’est tout. Merci à Freeroots de s’être jeté sur son bouquin pour me retrouver la phrase exacte avant même que je n’ai eu le temps de retrouver le mien !

Un commentaire

  • Bonjour,

    merci pour ce sympathique article concernant ToutMail. Je me permets de signaler la sortie de la version 2 de ToutMail qui traite à présent plus de 40 formats de mails dont le protocole IMAP (Gmail, Orange, Yahoo! Mail…)

    Des tutoriels vidéos et une version d’essai gratuite sont disponibles sur notre site :
    http://www.toutmail.com/

    Cordialement,

    — Jérôme Monteil
    Co-auteur du logiciel ToutMail

Ajouter un commentaire