Google gère ma vie…
Ayé, j’ai craqué ! Je viens de confier mes favoris à Google. Un pas de plus de Google dans ma vie privée.
Dans mon cas, aujourd’hui, Google gère mon agenda, mes e-mails, étudie les statistiques de mes sites web, me préviens dès que l’on parle de choses qui m’intéresse sur internet, et il stocke aussi tous les flux RSS auxquels je suis abonné et il sait lesquels je lis… Ca commence à faire beaucoup tout ça…
Sachant que Google n’en est pas à sa première bourde, ça fait quand même se poser quelques questions.
Ceci dit, étant donné l’efficacité de leurs applications, il est vrai qu’aujourd’hui, je cède un peu à la tentation.
Pour la petite histoire, je bosse quotidiennement sur 3 ou 4 ordinateurs différents, du PC de bureau à l’origami et de Windows à Linux, la gestion de certains fichiers et notamment de mes favoris devenait un peu rude. Pour l’heure, j’ai opté pour les favoris Google donc, couplés à une extension Firefox. Le résultat est au poil. J’attends avec impatience la version 3 de Firefox (avec toutes les extensions dont je me sers) pour pouvoir tester le projet Weave qui devrait à terme répondre encore un peu plus à mes attentes.
Et vous ? Vous faites comment quand vous jouez à saute-mouton avec vos machines ?
Regarde du coté du navigateur Maxthon. Il permet d’enregistrer son profil en ligne, afin de le rouvrir sur un autre pc ou tu aura aussi Maxthon, simplement avec tes identifiants.
De plus, il a une mutiltude d’extenssions que tu peut choisir d’installer grâce à un menu, après un mois d’utilisation, j’ai pratiquement laché firefox, avec en bonus une communauté très active.
Par contre, il ne doit pas être disponible sous linux, mais il passe sûrement avec wine