WIFI et sortie de veille sur Mavericks
Un peu après mon passage à Mac OS X Mavericks j’ai rencontré quelque soucis avec le raccrochage WIFI en sortie de veille quand mon Macbook fonctionnait sur batterie.
Ce matin, j’ai vu passer un message de Marie qui faisait état des mêmes problèmes. J’avais un peu de temps, je me suis re-penché sur ce hic parce que c’est quand même particulièrement handicapant d’être obligé d’attendre une grosse minute pour se reconnecter quand la machine est capable de booter en 6 secondes et que Mavericks lui-même fait la promotion d’un raccrochage au WIFI particulièrement rapide.
D’autant plus agaçant que ça eu marché…
Bref. Le problème semble lié non pas au wifi directement, mais au lancement du bluetooth. Ouaip. J’ai fait la même tête. En désactivant le bluetooth, de mon côté, ça résolvait le problème.
Je lui ai donc gentiment supprimé ses préférences rien que pour l’embêter. Et toc.
Attention, avant toute chose, il faut savoir que cette action aura pour effet de supprimer toutes les associations de vos périphériques bluetooth. Il faudra les refaire par la suite.
Gaffe si votre clavier et votre souris ne sont que bluetooth… il y a moyen de rire et je plaiderai non coupable bisûr…
Dans le finder, se rendre sur le menu « Aller » puis « Aller au dossier » et copier-coller le chemin des préférences d’OSX :
/Library/Preferences/
et supprimer le fichier
com.apple.Bluetooth.plist
Il suffira ensuite de redémarrer le Mac et de ré-associer les appareils bluetooth que vous utilisez.
Pour info, de mon côté, ça a marché sur un Macbook Air Mi-2013 sous Mavericks 10.9.2.
Top, j’avais le même problème, et grâce à toi, c’est réglé! Merci bcp!