Et hop, changement d’hébergeur ;-)
Je suis désolé, mais je viens de faire disparaître la page que vous consultiez le plus sur ce blog ces derniers temps ! Na !
Hein ?
Mais si ! Une grande page blanche avec marqué en gros « Error establishing a database connexion » !! Ah, vous voyez, ça vous revient.
J’ai eu beau me débattre dans tous les sens, je ne suis pas arrivé à faire descendre les appels de base de données à moins de 2 connexions par page affichée (et là j’étais super-fier en fait !). Mais OVH limitant mon plan d’hébergement à 10 connexions simultanées, même avec 2 connexions simultanées par page, il suffit de quelques visiteurs en même temps pour exploser le quota.
5 solutions s’offraient à moi :
- l’achat d’une option « serveur SQL Privé » chez OVH à 7,18€ TTC par mois,
- passer à un petit serveur dédié qui m’aurait permis de faire plein de trucs rigolos,
- retourner sur DotClear (qui est vachement moins gourmand),
- changer d’hébergeur,
- sacrifier un girafon pour calmer mes nerfs.
Je viens juste de basculer sur WordPress et je voudrais bien prendre le temps de tester un peu, donc pas de retour précipité à DotClear. À côté de ça, je n’ai plus vraiment le temps de m’occuper d’un serveur dédié, parce qu’un serveur dédié, c’est super rigolo, mais c’est aussi hyper-chronophage.
Bien entendu, comme je suis aussi Auvergnat de naissance, un serveur SQL Privé rien que pour moi, ça faisait un peu trop et j’aime pas gaspiller (bon, surtout mon fric, je l’ai dit, z’êtes contents ?)
La politique du 25Go de stockage, 2000 alias e-mails, une bande passante illimitée… et 10 connexions MySQL simultanées a finalement eu raison de moi et je me suis laissé tenter par un petit déménagement.
Zou ! N’héberge plus à l’adresse indiquée.
Je déboule chez O2Switch !
J’ai pas mal cherché avant de choisir un hébergeur. HostPapa me tentait bien. Celeonet aussi sur les conseils d’Olivier, puis j’ai fini par tomber sur Guide Hebergeur où je me suis aperçu qu’il y avait un très grand nombre de commentaires. Le Trip-Advisor de l’hébergement web ! J’ai farfouillé un peu, jusqu’à regarder qui était le premier.
Et là, oh stupeur ! Je découvre mon voisin de pallier, où presque ! Un hébergeur à taille humaine, situé à 3 rues de mon bureau.
L’offre correspond à mes attentes, du moins sur le papier. Je reste en hébergement mutualisé, et le jour où ça coince, je peux toujours aller discuter du problème autour d’un verre.
Tout ça pour dire que j’attaque ma période de 30 jours « satisfait ou remboursé ». Au vu des quelques tests que j’ai faits jusque là, les serveurs ont l’air bien plus pêchus et plus réguliers que chez OVH. Du coup, j’espère bien pouvoir rester au chaud dans mes pantoufles.
Par contre, vu que j’ai encore gratté plein de trucs, n’hésitez pas à me signaler tout bug éventuel ! J’ai bien déjà fait le tour du propriétaire et corrigé par mal de choses, mais il est possible qu’il reste encore quelques couacs.
Bon surf à vitesse normale !!
Illustration : cc Pierre Poulain
C’est tout beau, et, de ce que j’en ai exploré, ça fonctionne bien.
Tant mieux, j’avais peu que tu te reconvertisses en Jirafons’killa…
cf lien