Le retour de Performancing

Je ne sais pas ce qu’il m’a pris ce soir… mais je viens de réessayer l’extension Performancing For Firefox [en] (PFF pour les intimes). Une extension particulièrement sympathique qui permet de bloguer avec une sorte d’éditeur de texte convenable tout en continuant à naviguer avec Firefox. Je crois que pour bien comprendre, le mieux est encore de l’essayer…
Bref, tout ça pour dire que je luttais depuis quelque temps avec son aimable concepteur pour qu’il intègre Dotclear à PFF, mais en vain… J’étais coincé à une version 1.0 bidouillée qui avait l’avantage de fonctionner avec mon blog.
En essayant la version 1.2, je viens de m’apercevoir qu’il y a moyen de la faire tourner furieusement bien avec Dotclear ! Et là je vous vois venir, vous voulez la recette… Qu’à cela ne tienne, la voici :

  • Installer l’extention Performancing For Firefox
  • Cliquer sur « Launch Account Wizard« ,
  • Choisir « Manually Configure« , l’auto-détection ne prend pas encore Dotclear,
  • Sélectionner « Custom Blog » dans la liste déroulante et passer à la fenêtre suivante.
  • Il faut maintenant choisir un blog de type « Movable Type » et entrer l’URL du fichier xmlrpc.php dans le répertoire « ecrire » de votre blog, la forme de l’URL est la suivante :

    http://mondomaine.com/repertoireDotclear/ecrire/xmlrpc.com

    Vous pouvez essayer cette URL dans Firefox par acquis de conscience. Elle doit renvoyer un message du type « XML-RPC server accepts POST requests only. »

  • Une fois ceci fait, on passe à la fenêtre suivante, on renseigne son Nom d’utilisateur et son mot de passe puis on sélectionne son blog dans la liste avant de terminer l’installation.
  • A ce niveau là, c’est déjà sensé fonctionner… Ensuite, pour virer ce vilain message d’erreur qui apparaît à chaque billet posté, il suffit de cocher « Enable draft as default » dans le menu « Edit« .

Et là… une nouvelle vie commence…

Un commentaire

Ajouter un commentaire