Utiliser les dernières versions d’Eclipse en français

eclipse.jpgC’est les vacances… Donc j’en profite pour remettre un peu les mains dans le cambouis. Sauf que ça fait quand même quelques temps que je n’ai plus touché à Eclipse et que ma version est en anglais. En cherchant un peu ici et là, j’ai trouvé toutes les infos nécessaires pour passer les anciennes version d’Eclipse en français. Mais rien sur les versions depuis Europa (3.3.x). Apparemment, IBM ne fournirait plus les « languages packs ».

Entre temps, heureusement, le projet Babel a eu le temps d’avancer pour prendre la relève. Passer Eclipse en français est aujourd’hui un jeu d’enfant (quand on trouve la bonne info). Un petit clic sur l’espace de téléchargement du projet, et on récupère l’URL correspondant à la version installée.

Ensuite, il suffit d’aller dans « Help », « Software Udaptes » puis « Find and Install ». Aller ensuite sur « Search for new features to install ». Cliquer sur « New Remote Site » et entrer l’URL ainsi qu’un nom pour le projet. Cliquer ensuite sur « Next » et valider les différentes demandes d’installation. Un petit redémarrage d’Eclipse et nous voila dans la langue de Molière.

Elle n’est pas belle la vie ? Aller, je vous laisse expérimenter, j’ai un projet à coder moi…

Ajouter un commentaire