Quanta plus de nouveau en Français sous Edgy !

Argh ! Ca agace !
A chaque nouvelle mise à jour d’Ubuntu, j’ai un logiciel rétif ! Un seul ! Qui refuse même sous la menace, de parler la langue de Molière ! Sagouinerie !
Manque de bol, et c’est toujours comme ça, c’est LE logiciel dont je me sers tous les jours pour développer ! re-Sagouinerie !
Bon… ben… pas grave… juste des menus en anglais. Je connais les menus français par coeur, et la lecture de la langue de Shakespeare ne me gêne pas. Mais ça énerve… Ca énerve parce qu’on arrive pas à changer la langue d’un menu alors qu’on sait que c’est techniquement possible !

Mais bon… a force de farfouiller, j’ai réussi ! J’ai mon Quanta Plus en français sous Edgy Eft !

En fait, il manque un fichier dans le paquet kde-i18n-fr fourni par Ubuntu. C’est fourbe et je n’en vois pas la raison, mais c’est comme ça.
Au passage, le paquet kde-i18n-fr est à installer préalablement bien entendu :

On installe le paquet de traduction normal :sudo apt-get install kde-i18n-fr

Pour le reste de la traduction, la solution consiste à télécharger le paquet kde-i18n-fr_3.5.6-0ubuntu1~edgy1_all.deb chez Kubuntu (qui lui est complet, allez comprendre) et à placer le fichier quanta.mo dans usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/.
On récupère le paquet qui nous intéresse :wget http://kubuntu.org/packages/kde-356/pool-edgy/kde-i18n/kde-i18n-fr_3.5.6-0ubuntu1~edgy1_all.deb on décompresse l'archive : dpkg -x kde-i18n-fr_3.5.6-0ubuntu1~edgy1_all.deb kde-i18n-fr et on copie le bon fichier au bon endroit : sudo cp kde-i18n-fr/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/quanta.mo /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/
Et hop, un Quanta Pluche qui cause la France !
Ouf ! Ca a enfin fini d’énerver !!!

22 commentaires

Ajouter un commentaire