Alice ça glisse…

Petite vérification d’une ligne ADSL en rade ce soir. Jusque là, rien de bien extraordinaire. Sauf que ça fait 2 mois que ça dure et que la personne qui paye son abonnement en a besoin au niveau professionnel. Donc hic !
Aucune synchronisation sur la ligne. Soyons d’accord, testé avec 2 modems dont mon mien a moi que j’aime parce qu’il a un log particulièrement bavard. Pas de synchronisation… rien ! La dèche absolue.
Ca eu marché, mais ça marche pu !
Petit essai de la hotline. Réponse dans les 5 minutes, gratos et au poil. J’explique mon cas, on me passe un technicien. Enfin… une gentille dame qui semble cocher des cases sur un formulaire… avec peut-être une petite lassitude…
« – Je viens faire un test de mire avec un modem différent, je n’ai pas de synchronisation ADSL. »
C’est parlant non ? Ca veut dire prendre le soin de vérifier que je n’ai pas fait un test de mire avec des réglages de casserole, déclenchement d’une demande à France Télécom, déplacement d’un technicien dans le DSLAM et hop réparé. 
Hein ? C’est ce que je pensais aussi. Et bien non !
« – Avez vous essayé votre modem Alice chez une autre personne ? Sur une ligne dont vous êtes sûr qu’elle fonctionne ? »
« – Heu… non, mais le modem a été changé il y a 15 jours,  ça n’a pas résolu le problème et là je viens de faire un test avec un autre modem… »
« – Oui mais vous ne répondez pas à ma question monsieur, avez vous essayé votre modem sur une autre ligne ? Votre modem fonctionne-t-il ? »
Gnhu ?
Il y a des jours ou je me dis que si tu ne rentres pas vraiment dans les petites cases bien délimitées, c’est cuit !
Bref, ça s’est soldé par un « Je suis désolée, nous avons une petite panne due à une mise à jour pour améliorer notre service client tout de suite, je ne peux pas avoir accès à votre fiche (tient ? comme la dernière fois il y a 15 jours ?), je note votre numéro de ligne, et je demande une expertise dès que j’ai accès à votre dossier. Une expertise peut prendre 3 semaines environ, mais ne vous inquiétez pas, vous serez remboursés, il vous suffira d’en faire la demande quand tout sera rentré dans l’ordre.

Ouaip. 3 semaines pour étudier la nécessité éventuelle du déclenchement d’un gamot.
Je pense que le modem devrait leur revenir beaucoup plus vite que ça…

5 commentaires

  • Ah bon ? T’as craqué pour Alice, récemment ? T’es plus chez "l’arme au guidon" ?
    Si tel est le cas, je te rassure, free ne synchronise plus chez nous non plus (environ 10 jours tout de même). Sauf que le ticket Gammot est ouvert chez nous, et FT doit s’occuper de l’affaire sous peu.

  • Par Serge 

    Hein ?? Plus chez Free ? Moi ? Si !
    Si, si, je te rassure. J’y suis, ça marche, j’y reste ! Je crois qu’aujourd’hui c’est une approche prudente…

    Non, Alice, ce n’est pas chez moi, même prix que Free, mais un cran largement en dessous à mon goût.
    Ne t’inquiètes pas. Si tu as un Gamot d’ouvert, il faut un maximum de 3 jours à FT pour intervenir (dans le coin). Ca va vite reviendre tout ça.
    Et pi si ça ne revient pas… c’est moi que je reviendrais, hein ?

  • Ah bon ! Tant mieux, tant mieux.
    Je note ta proposition, si toutefois le Gamot résiste à FT. Tu viendras nous dépatouiller tout ça, je t’imagine déjà, un tournevis testeur à la main, sonder les 6 km qui nous sépare du premier noeud (quelque part entre les glissières centrales de l’autoroute, I presume) à la recherche du rat mort après avoir brouté le câble…

  • Par Serge 

    Heu… oui… non… enfin…
    Je voulais dire si l’intervention FT ne change rien et que leur ligne est bonne, hein… Suis pas au top moi à la chasse au rat !

  • Par Freeroots 

    Hein ?
    Quoi ??
    Un tournevis TESTEUR à la main ???
    Ben si il est comme moi, ça va être Broadway, parole d’homme !
    La dératisation absolue du quartier.
    La grosse catastrophe.
    L’apocAlice.
    Surtout qu’un tournevis testeur à la main réduit à néant les km qui nous séparent du noeud.
    Bé oui.
    Ouch.

Ajouter un commentaire