Netscape 8, Ouarf !

Je viens de lire sur Dive the web que Netscape allait être installé d’ici peu sur les ordinateurs vendus par HP. En bon développeur, je regarde un peu et j’installe la version 8 (disponible qu’en Anglais). Je refuse bien entendu les 3 ou 4 logiciels proposés en sus avec ce navigateur axé sécurité qui est sensé m’aider à lutter contre les tentatives de phishing et autres spywares…
Je lance !
Au moins 3 secondes se sont écoulées avant le crash ! Vroac ! Rapport d’erreur Windows (faut qu’j’arrête, je sais, faut qu’j’arrête).
Seconde tentative… 4 secondes… Boum !
Aller, on envoi le rapport d’erreur, sait-on jamais.
Oh surprise, une page de réponse. Netscape à prévenu Microsoft qu’une nouvelle version venait de paraître. D’après eux, peut-être que cette version va corriger mon problème… Heu… non… d’après moi, mon problème c’est cette version !

Bon, j’essayerai de faire mieux un peu plus tard. Pour le moment, j’économise 40Mo d’espace disque. Après tout, qu’est ce que cette version a de magnifique ? Hum ? Je vous le donne Emile ?
Elle fonctionne -parait-il- à la fois avec le moteur TRIDENT (IE) et le moteur GECKO (FireFox), en choisissant le moteur le plus adapté à la situation (à ce que j’ai compris, reprenez moi si je me goure). En gros, vous surfez à la fois avec Internet Explorer et FireFox. Sauf que vous avez perdu Noïa au passage.
L’idée n’est pas mauvaise. Quoi qu’en tant que puriste (ou semi-puriste), je préfèrerai surfer avec FireFox sur un web écrit proprement.
Aller, attendons en coeur FireFox 1,5.

2 commentaires

  • Gnihihiouhahaha ! Ce site-blog (ou ce blog-site) est marrant… Ca y cause de la ninformatique de haute volée, mais mi-figue, mi-chou. C’est vrai, y’a un classement bien propre, Général et Humeurs, mais y’a rien à faire, le gars qui rédige arrive pas à choisir. Pas un seul article sans humeurs dedans, et pourtant il range ça dans Général. Résultat, c’est le bordel. Du mi-chèvre, mi raisin partout. Enfin, c’est pas grave, on apprend des trucs, c’est le principal. A plus Djordges !

  • youhou les copains ! z’arrêtez de vous envoyer des fleurs mutuellement ?

Ajouter un commentaire